HorseValley, le forum du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

urgence 112

Aller en bas

urgence 112 Empty urgence 112

Message  Invité Mer 4 Juin - 19:14

1. Qu'est-ce que le 112 ? A quoi sert-il ?

2. Pourquoi a-t-on introduit le 112 dans l'Union européenne ?

3. Le 112 existe-t-il et fonctionne-t-il partout dans l'Union européenne?

4. En quelle langue suis-je accueilli(e) quand je forme le 112 en Belgique?
Et dans les autres pays membres de l'Union européenne ?

5. Le 112 est-il gratuit ?

6. En quoi ai-je avantage à former le 112 à l'étranger et pas le numéro de secours local ?

7. Que signifie l'apparition du message " réseau pas disponible - uniquement numéro de secours " sur l'écran de mon GSM ?







1. Qu'est-ce que le 112 ? A quoi sert-il ?

Le 112 est un numéro d'appel d'urgence européen que vous pouvez utiliser, dans les 25 Etats membres de l'Union européenne, en cas d'accident, d'agression, ou dans toute autre situation de détresse.

Pour rappel, les 25 Etats de l'Union sont : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, Chypre, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède.

2. Pourquoi a-t-on introduit le 112 dans l'Union européenne ?

Le Conseil de l'Union a pris cette décision afin d'éviter que toute personne qui se rend dans un autre pays de l'Union européenne ne doive à chaque fois mémoriser les numéros d'appel d'urgence propres à ce pays.

3. Le 112 existe-t-il et fonctionne-t-il partout dans l'Union européenne?

Oui.

4. En quelle langue suis-je accueilli(e) quand je forme le 112 en Belgique?
Et dans les autres pays membres de l'Union européenne ?

En principe, vous utilisez la langue du pays dans lequel vous vous trouvez. Mais en général, les centralistes qui reçoivent votre appel peuvent également vous répondre en anglais.

5. Le 112 est-il gratuit ?

Oui.

6. En quoi ai-je avantage à former le 112 à l'étranger et pas le numéro de secours local ?

Dans le doute ou l'ignorance du bon numéro de secours local, le 112 qui est facile à mémoriser constitue une aide précieuse. Mais si vous êtes absolument certain(e) d'utiliser le bon numéro de secours local, celui qui correspond à la nature de votre appel, il n'y pas d'avantage à former le 112 plutôt que ce numéro.

7. Que signifie l'apparition du message " réseau pas disponible - uniquement numéro de secours " sur l'écran de mon GSM ?

Ce message apparaît lorsque des perturbations surviennent dans les réseaux GSM et rendent ces derniers inutilisables. Même dans ce cas, vous pouvez ainsi lancer un appel de secours avec votre GSM si vous êtes dans une situation de détresse ou témoin d'une agression, ou d'un accident.

Ce message ne signifie pas qu'il faut former le 112 en cas de panne de GSM ou de réseau. En agissant ainsi, vous perturbez gravement le fonctionnement des centres de secours et vous empêchez que l'aide nécessaire soit apportée à ceux qui en ont besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgence 112 Empty Re: urgence 112

Message  Invité Mer 4 Juin - 19:16

Formez le 112


Attendez calmement la réponse (ne raccrochez pas immédiatement car cela vous replace au début de la liste d'attente)


Décrivez ce qui s'est passé (incendie, accident, agression, cambriolage, infarctus, etc.)


Indiquez s'il y a des victimes et précisez quel est leur nombre


Donnez l'adresse exacte à laquelle doivent se rendre les services de secours (ville, rue, numéro, croisement, accès spécial , borne kilométrique, etc.)


Déclinez votre identité et votre numéro de téléphone


Ne raccrochez pas avant que votre interlocuteur ne vous ait dit que vous pouviez le faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgence 112 Empty Re: urgence 112

Message  anonymos Mer 4 Juin - 19:39

Merci d'avoir répondu à toute ces questions, c'est hyper intéressant et très important en cas d'accidents!
anonymos
anonymos

Nombre de messages : 145
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgence 112 Empty Re: urgence 112

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser